Affleureuse Makita RT0700CX2J

Il existe aujourd’hui une diversité d’affleureuses achetables  sur toutes les plateformes de vente en ligne. Mais êtes-vous sûr de pouvoir faire un bon choix le moment venu ? Pour vous aider, nous nous sommes appesantis à étudier l’un des modèles les plus connu : l’affleureuse Makita RT0700CX2J.

Notre descriptif des caractéristiques techniques

Pour aller droit au but, sachez que cette Makita est différente de toutes celles que vous avez connu jusqu’à présent. Elle présent singulièrement des caractéristiques essentielles qui la rende fonctionnelle et performante.

Affleureuse Makita RT0700CX2J : un appareil fonctionnel

Cette affleureuse est polyvalente, compte tenu de ce qu’en plus des tâches d’affleureuse qu’elle permet de réaliser, vous pouvez aussi l’utiliser comme défonceuse. Cela se comprend bien, vu qu’elle est équipée de pièces qui la rende très pratique. Par exemple, sa manivelle de vitesse de rotation vous permet d’avoir une influence considérable sur vitesse que vous donne le moteur. En ce sens, c’est une machine qui se met à votre service et vous permet de travailler à votre rythme.

Pour sa facilité d’utilisation Makita, lui a donné un mécanisme simplifié de changement d’outil reposant en partie sur le blocage de l’arbre. Mais avant d’en arriver là, il faudrait pouvoir la démarrer ; et pour simplifier cette étape, votre affleureuse Makita RT0700CX2J est équipée d’un interrupteur bien visible, fonctionnant avec un système à levier. De cette façon, vous pouvez l’activer simplement en soulevant cet interrupteur avec un doigt.

Affleureuse Makita RT0700CX2J : un appareil performant

Avec ses 710 watts de puissance, vous pouvez vous attaquer sans crainte aux matériaux les plus épais. Elle peut être très rapide, et passer d’une vitesse de 1000 à 3000 tr/min, ce qui est un atout de taille pour affleurer ou profiler le bois et plastique. Le réglage de cette vitesse repose sur la manivelle de vitesse de rotation que nous avons déjà évoquée à la section précédente. C’est dire son rôle important dans l’arrimage de la vitesse de votre affleureuse Makita à la nature du travail que vous exécutez.

En outre, lors de l’achat de cet équipement, il vous est livré une butée parallèle qui vous servira à réaliser des fraisages circulaires. Ce qui élargit vos options de fraisage pour des formes plus recherchées. Au-delà de ça, c’est une petite machine que vous utiliserez sans peine, vu que pour raccorder l’aspirateur pour le fixage d’un embout, vous n’aurez pas besoin de gros efforts, parce qu’ils sont d’accès facile sur l’appareil. La plupart des pièces de cet appareil se remplacent sans outil, ce qui vous donnera un gain de temps précieux à chaque fois.

Les avantages de l’affleureuse Makita RT0700CX2J

 

 

L’affleureuse Makita vous donne les avantages suivants, qui sont issus de la présentation faite ci-dessus :

  • Maniabilité (poids d’1,8 kg) ;
  • Polyvalence sur plusieurs types de matériaux ;
  • Régulation de la vitesse de rotation ;
  • Facilité de changement des pièces ;
  • Structure ergonomique ;
  • Utilisation adaptable à trois bases : plongeante, inclinable, décalée

Le corps en aluminium de cette affleureuse lui donne en plus de la souplesse, une réelle robustesse. C’est un atout pour une utilisation étalée sur plusieurs années. En plus, le démarrage progressif vous garantie une bonne prise en main lors de l’utilisation.

Notre avis expert

Pour conclure ce test, nous disons que ce modèle d’affleureuse Makita ne nous a pas donné beaucoup de surprises en termes d’innovation. En la confectionnant, Makita est resté fidèle à son souci d’utilité et de performance. Même si cela les a peu fait innover, cela a permis tout au moins d’avoir une machine pratique et sûre que vous pouvez utiliser pour vos finitions de bois, de plastiques et d’autres matériaux apparentés.

Makita RT0700C - Fraiseuse Électrique (710 Watts)
288 Commentaires
Makita RT0700C - Fraiseuse Électrique (710 Watts)
  • Vitesse variable: Oui, composer
  • Verrou d'arbre: Oui
  • Démarrage en douceur: Oui
  • Électronique constante: Oui
  • Connectable à un aspirateur: Oui