Affleureuse Makita RT0700C

Pour investir dans une affleureuse, il faut connaître quelles sont ses fonctionnalités qui pourraient vous être utiles. Si vous êtes intéressés par cette affleureuse Makita RT0700C, sachez que grâce au test que nous lui avons fait passer, vous saurez beaucoup sur elle, au-delà de ce que les vendeurs vous disent.

Description du modèle RT0700C

D’entrée de jeu, il est bon que vous sachiez que ce modèle a une forme très élégante rehaussée par du bleu et du gris métallisées. Comme caractéristiques essentielles, c’est un appareil filaire avec une configuration pratique et un maillage technologique à point.

La configuration pratique de l’affleureuse RT0700C

Lire aussi
Sample Text

Ce modèle est très léger lorsque vous le tenez en main. Il fait à peine 1,8 kg, et mesure 20 cm de hauteur. Ce sont des caractéristiques qui lui permettent d’être facile à manipuler. En effet, sa hauteur vous donne la possibilité de la saisir même avec vos deux mains, pour une utilisation optimale. Outre la hauteur avantageuse, il est équipé d’un fil de 4 m de longueur, qui vous offre une grande liberté de mouvement. La position de ce câble d’alimentation au niveau du capot est tout aussi bien pensée, puisqu’elle ne constitue pas un obstacle au remplacement de l’embout. Ceci permet de gagner énormément en temps, avec une incidence positive sur la progression du travail.

En outre, comme cette affleureuse est équipée d’un interrupteur facilement accessible et d’une poignée latérale, elle offre un confort d’utilisation qui vous permet de travailler au mieux de vous-même. Vous remarquerez surtout cela lorsque vous devriez agir sur des bases plongeante, inclinable ou décalée, puisqu’elle dispose d’une triple base d’affleurage ainsi que d’une de défonçage. Cette structure vous offre une bonne liberté de mouvement, avec possibilité d’orienter la machine dans le sens du plan que vous travaillez.

Le maillage technologique complet de l’affleureuse RT0700C

Makita vous a offert un outil de finition du bois ayant une puissance de 710 Watts, qui est alimentée avec tension estimée à 240 Volts. Cette tension est le niveau idéal pour un modèle filaire d’affleureuse, de cette sorte, vous pouvez vous branchez aux prises d’énergie les plus standards que vous soyez dans votre atelier ou sur chantier. Quant à la puissance nominale du moteur, elle est au-dessus de ce qu’offrent certaines machines du même gabarit, de fait elle ne pourra jamais vous handicaper devant un affleurage ou un fraisage demandant l’intervention d’un appareil puissant. Elle permet d’ailleurs à la machine de tourner à une vitesse ajustable comprise entre 10 000 et 3000 tr/min. ce qui vous garantie des finitions finement accomplies sur bois épais ou du plastique.

Outre ce qui précède, il est bon que nous vous disions que le moteur dont il est question fonctionne avec un régulateur électrique. Cela a l’avantage de le faire démarrer de manière progressive, lui donnant du contrôle sur ses 710 watts. Sans aucun doute, cela est d’un grand atout pour l’efficacité de cet appareil. Dans le même ordre, pour une plus grande performance, l’affleureuse Makita RT0700C peut fraiser jusqu’à 40 mm de profondeur et fonctionner avec divers accessoires :

  • Deux pinces de 6 et de 8 mm de diamètre,
  • Deux bagues pour copiage ;
  • Un guide d’affleurage.

Les avantages de l’affleureuse Makita RT0700C

Voici les avantages qu’offrent l’affleureuse Makita RT0700C :

  • Maniabilité donnée par son poids et sa hauteur ;
  • Une bonne puissance ;
  • Une configuration permettant un travail de qualité ;
  • Une machine rapide sur différents types de matériaux ;
  • Facilité de changement et d’entretien des pièces.

Le seul reproche que l’on pourrait formuler à l’endroit de Makita pour la fabrication de ce modèle, c’est qu’il ne l’a pas équipé de d’un guide micrométrique qui aurait donné plus de complétude à l’équipement et lui octroyé des atouts supplémentaires de précision.

Conclusion du test

Cette machine très pratique vous offre de nombreuses possibilités. Elle permet de travailler avec précision, et s’applique autant au bois, au plastique, qu’à tous autres matériaux de même type. Compte tenu de ce fait, nous la conseillons aux artisans professionnels, et aux bricoleurs expérimentés.

Makita RT0700CX2J Défonceuse et Tronçonneuse
  • Routeur puissant et précis avec différents accessoires pour différentes applications
  • Vitesse réglable via la molette de réglage
  • Avec électronique constante et démarrage progressif
  • Incl. Guide de refente réglable, module de fraisage de bordure, module de routeur et plaque de base avec réglage de l'angle
  • Boîtier robuste en aluminium