Affleureuse Makita M3700

Ceux qui ont déjà eu à utiliser l’affleureuse Makita 3710 doivent s’interroger sur les aptitudes ce modèle 3700. Est-elle capable de faire preuve de précision et de puissance ? nous avons essayé de répondre à cette question en soumettant cette affleureuse Makita 3700 à un test d’utilisation.

Les caractéristiques de l’affleureuse Makita 3700

Cette affleureuse présente des caractéristiques intéressantes, qui lui permettent d’être pratique et performante.

Ses caractéristiques de praticité

Pour être pratique, cette machine est composée d’un bon nombre d’atouts. Tout d’abord, sa légèreté donnée par un poids de 1,4 kg lui permet d’être facilement manipulée. Elle s’accompagne d’atouts de motricité donnée d’abord par la longueur du câble d’alimentation de plus de 2 m et sa longueur de 82 mm. Grâce à ces atouts, cette affleureuse n’est pas encombrante et s’avère très maniable.

Ensuite, nous n’oublions pas que pendant l’utilisation, cette machine produit un taux de vibration triaxial estimée à 2,5 m/s². C’est un taux assez réduit qui permet de travailler sans trop problèmes. C’est la raison pour laquelle cet outil peut exécuter toutes les tâches de finition sur le bois. Qu’en est-il de ses caractéristiques de performance ?

Ses caractéristiques de performance

Notez avant tout que l’affleureuse Makita 3700 est équipée d’un moteur dégageant une puissance nominale fixée à 530 watts. Ce qui fait qu’elle se situe dans la moyenne des machines de son type, et par conséquent elle a le gabarit nécessaire pour être performante dans le fraisage et le rainurage du bois. Cette puissance lui permet de tourner à 3500 tr/min. Avec cette vitesse, vous pouvez affleurer avec précision vos plans de bois, et même exécuter des œuvres de fraisage avec une profondeur réglable entre 0 et 42 mm.

En outre, grâce à un diamètre de 6 mm maximum pour la pince, elle peut être équipée des accessoires les plus classiques. Cela lui donne une polyvalence susceptible de lui permettre de chanfreiner de la meilleure des façons. D’autant plus qu’elle vous offre, outre des vibrations maitrisées, une marge d’incertitude (K) de 1,5 m/s2. De fait, cette Makita 3700 vous permettra de travailler avec précision. De même, pour plus de confort, elle offre une pression sonore (Lpa) contrôlée à 83 dB (A). Vous pouvez donc l’utiliser sans subir un inconfort sonore qui pourrait vous faire exécuter des finitions de mauvaise qualité.

Avantages du produit

Cette affleureuse de marque Makita présente de nombreux avantages. Grâce à ses caractéristiques de praticité et de performance, elle est capable d’être un bon instrument pour vos meilleures finitions en menuiserie. Voici donc, de manière synthétique, ses avantages :

  • Un dimensionnement qui la rend maniable ;
  • Une puissance nominale suffisante ;
  • Une vitesse lui permettant de travailler avec précision ;
  • Des atouts ergonomiques données par la technologie Soft Grip ;
  • Une bonne prise en main ;
  • Une bonne profondeur d’action ;
  • Un bon confort visuel et sonore ;

Ces avantages sont les plus visibles dans l’utilisation de cette affleureuse. De fait, pour en explorer d’autres, il faudrait la mettre dans les conditions d’utilisation les plus adaptées à son gabarit.

Notre avis définitif du test de l’affleureuse Makita M3700

Cette affleureuse vous donne la possibilité de travailler de la meilleure des façons, il vous suffit juste de vous appliquer. Grâce à l’option de réglage de fraisage, elle vous permet de façonner le bois selon votre convenance. De ce point de vue, c’est un appareil qui peut être utile dans l’artisanat, l’ébénisterie, de manière générale, dans l’industrie de confection des meubles en bois. Cependant, sa puissance assez limitée ne permet pas de l’utiliser pour des tâches intensives. Elle serait satisfaisante pour des actions limitées dans le temps.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita M3700 Affleureuse

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: janvier 28, 2020 2:41

72,94 73,24