Affleureuse Makita 3710

Une affleure est l’outil incontournable pour les finitions en menuiserie. Étant entendu que le travail le mieux accompli repose sur l’utilisation de l’affleureuse la plus performante, vous vous demanderez si vous devriez opter pour l’affleureuse Makita 3710. Pour vous aider à vous décider, lisez notre test.

Les principales caractéristiques de l’affleureuse Makita 3710

Les appareils de marque Makita ont la réputation d’être des équipements performants. Pour ce qui concerne ce modèle 3710, notre test nous a révélé qu’elle a une puissance suffisante, une bonne adaptabilité à des pièces qui lui donne une bonne facilité d’utilisation.

Une bonne puissance

La Makita 3710 est une petite machine très légère d’1, 6 kg. C’est donc un outil facile à manipuler, un atout qui vous sera très avantageux pour affleurer vos plans de bois. Avec ses 530 watts de puissance, elle dispose de la force qu’il faut pour faire 3500 tr/min pour vous accompagner idéalement dans vos œuvres de fraisage de bois et les autres finitions. De fait, c’est affleureuse certes une petite machine, mais elle vous aidera de travailler avec la plus grande rapidité vos pièces de bois.

Une adaptabilité avantageuse

Votre affleureuse Makita 3710 est capable de travailler avec plusieurs types d’accessoires à savoir le guide à affleurer 1 X 122703-7, le guide droit 1 X 122704-5, le guide à copier, la clef 10 (de série 1 X 781036-5), la clef 17 (série 1 X 781037-3), le cône à pince. Ceci lui permet d’effectuer une diversité de travaux de finitions sur bois, allant du fraisage, au rainurage, de l’affleurage au feuillurage. De plus, elle est équipée d’une base transparente pouvant être réglée de 0 à 45°. Ce qui augmente sa précision de travail, peu importe le type de tâche à exécuter. Sans oublier que le degré de précision de ce modèle repose sur un mécanisme à crémaillère, lequel offre beaucoup d’appoint à la machine.

Une bonne facilité d’utilisation

Les caractéristiques qui précèdent décrivent naturellement la bonne facilité d’utilisation de cette affleureuse Makita 3710. Confectionnée selon la technologie Soft Grip, elle permet d’avoir des pièces pratiques. C’est pourquoi elle offre un niveau de vibration triaxial (ah) évalué à 2,5 m/s2, elle vous garantit une bonne prise en main. Cette dernière est très importante pour le confort dans travail. La pression sonore relativement basse qu’elle offre (soit 87 dB) vous permet de travailler assez silencieusement. Ajoutons à cela que la base transparente donne un bon confort visuel qui vous permet de travailler au mieux. Ceci d’autant plus qu’en longueur votre Makita 3710 fait juste 102 mm. Vous pouvez donc la diriger d’une main.

Avantages de l’Affleureuse Makita 3710

Compte tenu des différentes aptitudes que nous venons de présenter, l’affleureuse Makita 3710 offre les avantages suivants :

  • Des finitions de précision grâce en partie grâce à son mécanisme à crémaillère ;
  • Une bonne prise en main offerte par la mise en œuvre de la technologie Soft Grip ;
  • Un bon confort visuel pour un travail de précision ;
  • Une machine équilibrée avec une production sonore et vibratoire réduite ;

Du point de vue du prix, c’est une petite machine ayant un prix très avantageux. Sa garantie d’un an offerte et sa marque de fabrication sont aussi des assurances de bonne qualité.

Notre avis sur le test de la l’affleureuse Makita 3710

En définitive, l’affleureuse Makita 3710 a d’une part des caractéristiques standards qui sont de nature à lui faire offrir de bonnes performances sur le bois. Cet appareil vous servira donc de la meilleure façon en atelier, chez-vous ou en entreprise ; quoique sa puissance assez réduite n’en fait pas un outil professionnel. Pour une bonne utilisation de ce modèle, il serait avantageux de se munir de tous les accessoires utiles, qui augmentent la polyvalence de cet engin et vous permettront de profiter au mieux de tout son potentiel.

Makita 3709 Affleureuse
626 Commentaires
Makita 3709 Affleureuse
  • Dimensions (L x L x H) : 82 x 90 x 199 mm
  • Poids sans kabel : 1,5 kg