Affleureuse Bosch Professional GKF 600

Voulez-vous savoir ce que vous réserve l’affleureuse Bosch Professional GKF 600 ? Alors, pas besoin d’aller chercher bien loin. Lisez ce test produit que nous lui avons fait subir, dans le souci d’aider toutes les personnes intéressées par des finitions de qualité à se faire une opinion objective sur cet outil.

Présentation des caractéristiques techniques de l’affleureuse GKF 600

Comme produit de l’ingénierie des industries Bosch, l’affleureuse GKF 600 a des caractéristiques de puissance et de précision.

La puissance de l’affleureuse Bosch Professional GKF 600

En effet, cette machine dispose d’une grande puissance. Son moteur de 2000 watts lui permet de donner du dynamisme au travail que vous effectuez, et vous assurer de progresser de manière continue. Cette puissance a aussi la fonction d’alimenter la fraise qui évolue alors à une vitesse de 33 000 tours la minute. Ce qui est une bonne chose pour la qualité des finitions, qui sont alors plus précises. Pour l’utilisateur, une telle capacité pousse à être plus appliqué, pour fournir une œuvre de qualité. En plus, avec une tension d’alimentation de 240 volts, cet appareil vous garantit une bonne capacité de charge qui permet d’accumuler suffisamment d’énergie pour que le moteur joue pleinement son rôle.

Les caractéristiques de précision de Bosch Professional GKF 600

La puissance sans contrôle d’une affleureuse peut produire beaucoup de dégâts. Heureusement, cette petite machine est conçue pour permettre à l’utilisateur d’atteindre ses objectifs de travail. Tout d’abord, elle a une forme compacte reposant sur 25 cm de longueur et 25 m de hauteur. Pour cette affleureuse, une allure compacte est synonyme de confort pour la vue, de maniabilité et de précision dans les différentes tâches. Cela a aussi une incidence positive sur l’ergonomie globale de cet outil, qui peut d’ailleurs être guidée d’une main sans problème sur la qualité de l’œuvre.

Ensuite, comme la profondeur de fraisage peut être ajustée à tout moment par la molette, vous trouverez beaucoup de plaisir à chanfreiner du bois massif ou du bois tendre, grâce à la haute précision que vous atteindrez. Cette grande précision peut aussi être atteinte par la fixation sans jeu du moteur. Cela vous assure un gain de temps et un réglage simple de l’appareil. De même, vous pouvez changer rapidement les fraises par simple blocage de la broche. Une telle facilité d’entretien démontre la robustesse de cette affleureuse Bosch. Elle prouve aussi que Bosch Professional GKF 600 est utilisable sans risque de panne pour des travaux de longue durée.

D’autres caractéristiques importantes

En plus de ce qui précède, cette affleureuse laisse voir les caractéristiques et aptitudes suivantes :

  • Accessoires : possibilité d’utiliser des pinces de 6 ou de 8 mm de diamètre ;
  • Puissance absorbée : 600 watts sur 2000 watts ;
  • Poids global : 1,7 kg.

Les avantages de l’affleureuse professionnelle Bosch

Cette affleureuse que nous étudions est fidèle à la renommée de Bosch. Elle vous offre donc les avantages suivants :

  • Grande puissance ;
  • Grande maniabilité ;
  • Grande précision ;
  • Facilité de changement des pièces ;
  • Robustesse et durabilité ;
  • Efficacité sur du bois massif ;
  • Une garantie d’un an offerte par le constructeur.

La poignée ergonomique et les dimensions compactées de cette affleureuse offrent l’avantage d’une bonne prise en main. Cependant, on peut lui trouver un bien fâcheux bémol : l’absence de possibilité de varier de vitesse.

Avis après test

Après ce test dont nous venons de vous livrer les résultats, il est clair que l’affleureuse Bosch Professional GKF 600 est un produit de bonne qualité, maniable et performant. Sa puissance, sa légèreté et sa forme compacte sont autant de signes de sa capacité à offrir des ouvrages de précision. L’absence de variateur de vitesse est la preuve que c’est un appareil réservé à l’usage professionnel des personnes expérimentées.

Bosch Professional Affleureuse GKF 600 (600 W, Régime à vide : 33000 tours/min, Ø pince de serrage : 6/8 mm, L-BOXX)
13 Commentaires
Bosch Professional Affleureuse GKF 600 (600 W, Régime à vide : 33000 tours/min, Ø pince de serrage : 6/8 mm, L-BOXX)
  • La forme très compacte et la poignée ergonomique permettent un guidage d'une seule main, notamment pour l'affleurage des chants
  • Le réglage en continu de la profondeur de fraisage par la molette et la fixation sans jeu du moteur permettent un réglage exact et une grande précision
  • Les accessoires variés fournis dans un solide coffret de transport permettent de répondre aux sollicitations les plus diverses en matière de fraisage des chants
  • Echelle graduée en aluminium pour un réglage précis de la profondeur de fraisage souhaitée
  • Changement rapide de fraise par blocage de broche